Le ministère de l’Intérieur britannique a finalement publié une déclaration pour démentir les nouvelles concernant l’offre présumée du prince Harry de financer la sécurité de Meghan Markle, Archie et Lilibet de leur poche.
Cette contradiction a été émise par Matt Wilkinson, correspondant royal au Sun.
Il a écrit tout cela dans un tweet qui dit : « Le mois dernier, après que le Mail on Sunday a dévoilé l’histoire, un porte-parole de Harry a répondu : « Le duc a d’abord proposé de payer personnellement pour la protection de la police britannique pour lui-même et sa famille en janvier 2020. à Sandringham. ‘Cette offre a été rejetée' ».
Plus tard, il a expliqué que le ministère de l’Intérieur avait « des mots forts en réponse aux affirmations de Harry selon lesquelles il financerait la sécurité privée ».
« Dans les documents remis au tribunal, le ministère de l’Intérieur déclare qu’Harry n’a pas offert de financement privé à son retour en juin 2021 ou » aucune des correspondances préalables à l’action qui ont suivi « . »
Même Robert Palmer QC, agissant pour le ministère de l’Intérieur, a parlé du problème en cours et a expliqué : « La sécurité de protection personnelle par la police n’est pas disponible sur une base financée par le secteur privé.
« Ravec ne prend pas de décisions sur la fourniture d’une telle sécurité sur la base qu’une contribution financière pourrait être recherchée ou obtenue pour la payer. »
Ils sont même allés jusqu’à affirmer que l’offre du prince Harry de financer sa propre sécurité n’était « notamment pas avancée à Ravec » lors de sa visite en juin 2021″.